Il y a quatre ans, Onguard et TriFinance ont conclu un partenariat pour le marché belge. Il en résulte des dizaines de projets communs dans lesquels les processus des clients ont été chaque fois remis en question. « Nous ne nous contentons pas de vendre un progiciel. Nous examinons constamment les processus internes du client pour finaliser l’ensemble du processus « order-to-cash ». Notre connaissance commune du sujet est la valeur ajoutée de notre partenariat », expliquent Cristof Van Laer de TriFinance et Daniël Van den Hoven d’Onguard.

Daniël Van den Hoven, VP Partner & Alliances chez Onguard : « Le client demande généralement une solution logicielle pour son credit management, mais Onguard voit plus grand. Nous voulons optimiser l’ensemble de la chaîne « order-to-cash », tant en termes de processus que de technologie. Nous souhaitons également mettre les clients au défi en leur permettant de voir plus loin que la simple gestion des débiteurs. Grâce à son expertise dans les processus d’entreprise, TriFinance est notre partenaire idéal en Belgique dans ce domaine. »

Processus d’entreprise

Cristof Van Laer, Expert Practice Leader Credit Management chez TriFinance : « La pensée « end-to-end » coule dans nos veines. Nous avons une méthodologie pour cela. Nous voulons briser les cloisonnements typiques des entreprises. La phase de conception des processus d’entreprise est souvent ignorée. TriFinance va donc examiner de près les processus au sein d’une organisation et Onguard les traduira en technologie et en logiciels. Lors de la mise en œuvre de projets, nous savons comment éviter les pièges. Le résultat final est bien plus important que la simple automatisation.»

Transfert de connaissances

Daniël Van den Hoven : « Sur le marché belge, Onguard souhaite transférer des connaissances, notamment à travers ses propres événements tels que le dernier en date sur le thème de la « blockchain ». Nous souhaitons également partager nos expériences avec nos relations à Credit Expo. »
Cristof Van Laer : « Lors de notre séminaire, nous présenterons les premiers résultats de notre enquête « Jusqu’où va la pratique du crédit ?« . Il s’agira là de résultats préliminaires, car l’enquête est toujours en cours, mais nous aimerions déjà donner un avant-goût aux visiteurs de Credit Expo. Les credit managers ou autres responsables du credit management peuvent encore répondre à l’enquête via ce lien. »

À propos de TriFinance

TriFinance est une organisation de réseau internationale spécialisée dans la consultance financière, qui met l’accent sur la croissance des collaborateurs. Elle emploie plus de 750 professionnels aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Grâce à ce réseau, TriFinance peut rapidement établir de nouvelles connexions, partager et proposer ses connaissances. L’organisation de réseau ne fournit pas de gros rapports, mais des solutions concrètes et appropriées.

À propos d’Onguard

Au cours des 25 dernières années, Onguard est passé du statut de spécialiste en logiciels de credit management à celui de leader sur le marché des solutions innovantes dans le domaine de l’order-to-cash. Grâce à sa plate-forme intégrée, tous les processus de la chaîne « order-to-cash » sont parfaitement connectés les uns aux autres et les données critiques peuvent être partagées. Onguard propose des outils intelligents qui se complètent parfaitement et qui offrent ensemble un aperçu et un contrôle du processus de paiement, tout en contribuant à une relation durable avec le client. Des utilisateurs dans plus de 50 pays à travers le monde utilisent quotidiennement la plate-forme Onguard pour une gestion efficace et des résultats tangibles en order-to-cash et en credit management.

www.trifinance.be
www.onguard.com

Vous souhaitez en savoir plus ? Onguard et TriFinance sponsorisent Credit Expo pour la 4e fois. Visitez leur stand (n°1) et venez voir leur séminaire (de 13 h 45 à 14 h 30 dans la salle 2).
Cliquez ici pour vous inscrire directement en tant que visiteur gratuit de l’événement.