Lorenz van Steenbrugge - Creditsafe

« La nouvelle solution ‘Decision Engine’ de Creditsafe permet de prendre des décisions basées sur des données ou de prendre des décisions à l’aide de notre modèle de décision. Grâce au big data, à l’analyse des données et à l’intelligence économique de Creditsafe, le Credit & Risk Manager peut prendre des décisions commerciales plus rapides, plus avisées et objectives. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’avenir du Credit & Risk Management moderne », déclare Lorenz Van Steenbrugge, Marketing Manager de Creditsafe Belgique et Luxembourg.

API Connect

« Toutes nos nouvelles solutions ‘‘tourneront’’ sur notre API ‘‘Connect’’. Il s’agit à ce jour de l’API la plus rapide et la plus puissante du marché dans le secteur de l’information commerciale. Avec l’API Connect, le client a accès à plus de 320 millions de données d’entreprises et d’administrateurs dans plus de 100 pays. En d’autres termes, c’est l’intermédiaire parfait. Cette API convient à l’ensemble de l’organisation d’une entreprise, donc non seulement au département Finance, mais aussi aux départements Sales & Marketing, Risk, Legal & Compliance, Procurement, aux équipes CRM, etc. »

« De la phase de prospection à la gestion des portefeuilles clients existants : l’automatisation de vos processus d’entreprise contribue au soutien financier de votre entreprise. En liant les informations d’entreprises à votre logiciel via une API, vous rationaliserez vos décisions commerciales. En ajoutant l’analyse des données et l’intelligence économique sous la désignation d’un modèle de décision, vous obtiendrez des décisions sur mesure. »

De meilleures décisions d’entreprise sur la base des données

« Les chiffres du bureau de recherche Bain Research révèlent que 53 % des entreprises les plus performantes utilisent des flux de données automatisés pour pouvoir prendre de meilleures décisions. 41 % de ces entreprises prennent également des décisions beaucoup plus rapides. L’automatisation des données dans les workflows et les décisions d’affaires est donc la clé de la croissance et de la stabilité d’une organisation.

« Le ‘‘Decision Engine’’ de Creditsafe est une solution conviviale. Le client construit ses propres modèles de décision sur la base de diverses branches de données (nos données, ses expériences, etc.). Le client peut corriger à tout moment si nécessaire. Creditsafe apporte son soutien grâce à ses conseils. »

Expériences propres du client en combinaison avec des données objectives

« Les départements Crédit et Risque de nos clients utilisent encore leurs propres ‘‘modèles de réflexion’’ et leurs propres expériences, mais peuvent désormais les combiner aux données objectives de Creditsafe, afin d’élaborer des décisions axées sur des données. La combinaison du savoir-faire du client et des données objectives est une formule de réussite parfaite. Les erreurs humaines sont réduites au minimum. L’apport du client joue un rôle central et est évidemment crucial. C’est son expérience et son savoir-faire que nous voulons combiner à l’analyse des données, avec le concours de l’API la plus rapide du marché. »

Comment Creditsafe envisage-t-il l’avenir du Credit & Risk Management ?

« Nous constatons un glissement du ‘big data’ vers le ‘focus data’. Les gens sont à la recherche de solutions plus concrètes et se concentrent de manière ciblée sur les informations financières, les données de conformité et l’analyse des données, sans oublier l’élaboration de leurs propres modèles de décision. Tout doit être plus rapide et plus flexible. Le fournisseur de données doit pouvoir opérer avec souplesse. L’Account Management est axé sur l’expérience du client, et non plus sur la gestion du client. La consultance est de plus en plus appréciée. »

« Les outils logiciels sont les moteurs du Credit & Risk Management. Les données fournies sont le carburant qui fait tourner ces moteurs. »

À propos de Creditsafe

La base de données d’informations d’entreprise (financières) de Creditsafe contient plus de 320 millions de données concernant plus de 100 pays. L’entreprise compte 100 000 clients dans le monde. Le groupe Creditsafe a doublé son chiffre d’affaires depuis 2013, lequel atteint désormais 177 millions d’euros. Chaque jour, ses clients prennent 450 000 décisions sur la base des données de Creditsafe. En 2019, plus de 198 millions de rapports d’information commerciale seront consultés, soit environ 12 rapports par seconde.

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https://www.creditsafe.com/be/nl/business-development/data-integratie/decision-engine