Algorithme

Les frais des huissiers de justice sont imprévisibles et non transparents. Les clients sont donc confrontés à des préfinancements élevés dont ils ne sont pas sûrs de pouvoir les récupérer.

C’est pourquoi La-On, en collaboration avec un scientifique, a développé un algorithme permettant de prédire le succès d’une convocation. De cette manière, nous séparons les dossiers avec lesquels nous allons au tribunal (un jugement favorable et une indemnisation financière sont plus que probables) et des dossiers que nous gardons à l’amiable (parce que, par exemple, compte tenu de la situation financière du débiteur, une procédure judiciaire n’est pas souhaitable). Les premières analyses montrent que l’algorithme fonctionne. Nous obtenons même des rendements supérieurs à 45%.

Pertinence sociale

Le prix est également dédié à la pertinence sociale. L’année dernière, plusieurs articles et rapports ont soulevé la question des coûts élevés des huissiers de justice.

Les frais d’huissier de justice mettent plus souvent les personnes en difficulté financière en difficulté qu’elles ne proposent de solution. L’algorithme guide les débiteurs vers une vie sans dette en tenant compte des paramètres socio-économiques.

De plus, cela garantit une plus grande rentabilité pour nos clients. Ils ne sont plus confrontés à des frais juridiques inutiles. Parce que trop souvent, il y a des convocations et qu’un débiteur insolent ne peut finalement pas payer la réclamation. Le client a non seulement perdu la somme de sa collection, mais aussi les coûts qu’il avait préfinancés. En sélectionnant plus sévèrement les actions en justice, les coûts d’investissement de notre client sont pris en compte. Cela stimule un meilleur fonctionnement du système de justice. Nous ne convoquons que lorsque cela est utile. Nous évitons les procès inutiles qui retardent le fonctionnement du pouvoir judiciaire.

www.la-on.eu