En décembre 2016 KBC Ireland a été la première entité de KBC Groupe à lancer avec succès Android Pay. C’est à présent au tour de la Belgique. Les clients de KBC, CBC et KBC Brussels peuvent désormais effectuer des paiements sans contact avec leur smartphone. Il leur suffit de lier leur carte de débit dans l’app Android Pay. Ils pourront alors régler leurs achats en toute sécurité partout dans le monde sans ouvrir une app ou introduire un code. Ils devront simplement tenir leur smartphone près du terminal de paiement et Android Pay fera le reste.

KBC Ireland a lancé Android Pay en décembre 2016 et Apple Pay en mars 2017. Il a ainsi tenu lieu de pionnier sur le marché irlandais et au sein de KBC Groupe. 20% des clients de KBC Ireland utilisent entre-temps les apps. KBC Ireland constate par ailleurs que ces apps innovantes séduisent de plus en plus d’utilisateurs.

KBC, CBC et KBC Brussels ont le plaisir d’annoncer que leurs clients peuvent également utiliser Android Pay dès aujourd’hui en combinaison avec leur carte de débit. Android Pay permet d’effectuer des paiements sans contact en toute sécurité partout dans le monde sans ouvrir une app ou introduire un code. Il suffit de tenir le smartphone près du terminal de paiement et Android Pay fait le reste. Une acceptation internationale de l’app est garantie par l’utilisation du réseau Maestro.

Erik Luts, Chief Innovation Officer et membre du Comité de direction de KBC Groupe, s’est exprimé en ces termes : « Les clients de KBC en Flandre, de CBC en Wallonie et de KBC Brussels à Bruxelles peuvent lier dès aujourd’hui leur carte de débit à Android Pay. Ce projet a requis une grande préparation de la part de KBC et de ses partenaires Google et Mastercard, mais KBC croit dur comme fer dans l’importance de cette combinaison particulière. Le smartphone devient en effet un portefeuille numérique avec lequel nos clients belges effectuent en toute sécurité leurs paiements sans contact d’un seul geste partout dans le monde, sans devoir sortir leur carte de débit. KBC, CBC et KBC Brussels et leurs clients font ainsi un nouveau pas en avant dans les opérations bancaires mobiles conviviales par smartphone. »

Thierry Geerts, Country Manager de Google en Belgique, a émis le commentaire suivant : « Les paiements mobiles connaissent un essor fulgurant en Belgique. La technologie permet d’effectuer aisément des paiements mobiles en toute sécurité dans les magasins et en ligne. En ajoutant des cartes de débit à Android Pay, les clients KBC, CBC et KBC Brussels élargissent la gamme des moyens de paiement et peuvent régler leurs achats sans contact partout dans le monde sans devoir sortir leur portefeuille. Par ailleurs, nous ne cherchons pas à offrir seulement une solution de paiement, mais une solution commerciale globale. Les commerçants peuvent ainsi élaborer des programmes de fidélité et proposer des promotions par le biais de l’application. »

Source: KBC