Robert der Kinderen (AcceptEasy)

AcceptEmail est la solution numérique qui remplace le compte chèque postal accept jaune depuis maintenant dix ans. Grâce au remplacement des factures et des rappels sur papier, puis des autorisations, l’entreprise s’est hissée au rang de leader du marché. AcceptEasy a créé un nouveau marché qui, non seulement est devenu mature en un rien de temps, mais qui continue encore à se développer. C’est ainsi qu’il est également possible, à présent, d’effectuer des paiements, par exemple, avec WhatsApp ou un chatbot. C’est pourquoi l’entreprise opère, depuis juin 2017, sous un nouveau nom, à savoir : AcceptEasy. Ce nouveau nom convient mieux à une offre de services qui va au-delà de l’e-mail. Son CCO, Robert der Kinderen, explique le choix d’AcceptEasy. L’entreprise est aussi présente à Credit Expo, à Gand, pour familiariser les visiteurs avec son nouveau nom.

Une prise ferme sur le comportement de paiement des clients

AcceptEasy a son siège social à Amstelveen et est active aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Belgique, au Canada, en Allemagne, en France, en Autriche et en Suisse. Avec AcceptEasy, les entreprises offrent à leurs clients des paiements, des autorisations et des vérifications par tous les canaux numériques. Des centaines d’entreprises font confiance à la plate-forme pour transformer leur facturation et leur gestion des débiteurs, rationaliser leurs processus administratifs et optimiser les trajets des clients. « Aux Pays-Bas, nous enregistrons une croissance spectaculaire », déclare Robert der Kinderen, « et nous voulons faire de même en Belgique. Au cours de la dernière décennie, nous avons utilisé les différents canaux numériques et nous servons des clients de secteurs variés. Nous connaissons leurs besoins spécifiques et nous y répondons de manière proactive. Outre la formation continue que nous offrons à nos collaborateurs, notre certification ISO est une garantie de l’importance primordiale que nous accordons à la qualité. »

La fonctionnalité de paiement direct dans les e-mails ou les messages WhatsApp, facilite les paiements et élimine tous les obstacles qui empêchent un paiement rapide. « Avec cette facilité de paiement optimale, nous améliorons l’expérience client, mais on évite aussi les doubles paiements, les erreurs de montant, les erreurs dans les comptes bénéficiaires et les références. » poursuit Robert der Kinderen. « Nos clients peuvent suivre les messages en temps réel, voir qui les ouvre, clique dessus et paie. Si le paiement n’est pas effectué rapidement, une action rapide est possible. De cette façon, nos clients disposent d’une prise ferme sur le comportement de paiement de leurs propres clients. »

Le processus de paiement comme moyen de renforcement du marketing

Selon Robert der Kinderen, payer devient de plus en plus un moment de contact personnalisé et interactif. « La flexibilité et l’architecture de notre technologie sont adaptées à de nombreuses applications de messages transactionnels », ajoute-t-il. « Cela va des autorisations en ligne sur un portail Web jusqu’au règlement dans une appli, de la vérification de l’identité jusqu’au paiement à partir d’une conversation, par exemple, via Messenger ou WhatsApp. AcceptEasy transforme automatiquement, après paiement, une demande de paiement en preuve de paiement ou en billet d’accès à un événement. Le paiement devient ainsi une expérience de la marque. De nombreuses entreprises peuvent optimiser cet usage. Surtout si elles lient des actions aux données qu’elles collectent à partir du comportement de paiement des clients. Le moment du paiement est l’une des étapes les plus importantes du trajet du client. Notre service permet d’en faire une expérience de la marque et de réduire aussi les coûts du processus. »

La transformation numérique et l’orientation client

Le fait qu’AcceptEasy sensibilise ses clients au fait que le moment du paiement constitue un outil de marketing puissant, illustre la force de l’engagement de la société pour l’orientation client. « Avec nos services, nous assumons, pour ainsi dire, le rôle de guide dans la transformation numérique », poursuit Robert der Kinderen. « La transformation numérique ne se résume pas à la numérisation. Il s’agit aussi d’une autre vision des comportements et des processus, de la mesure et de l’analyse des données et, en particulier, des plans d’action conçus pour s’adapter à tous les changements possibles. Nous soulageons nos clients des opérations de paiement et nous les sensibilisons à la force du moment du paiement en matière de marketing. Nous faisons ainsi d’une pierre deux coups. Nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’attirer l’attention de nos clients sur les innombrables possibilités qu’ils peuvent encore exploiter dans ce domaine. La combinaison de notre plate-forme numérique et des conseils de nos experts apporte une contribution importante à la transformation numérique des entreprises. Dans le même temps, cela renforce leur cash-flow, qui reste le carburant du moteur de toute organisation. »

Savoir plus? AcceptEasy est partenaire du salon Credit Expo Belgique (19 octobre – Flanders Expo – Gand). Vous pouvez vous inscrire gratuitement, en tant que visiteur, en cliquant sur le bouton.

Credit Expo : inscription gratuite