Dun & Bradstreet, le fournisseur n°1 mondial d’informations commerciales, lance D&B Credit, une nouvelle plateforme qui doit permettre aux finance teams d’utiliser encore plus efficacement les informations commerciales.

Ce nouveau service proposé via le cloud offre non seulement des rapports détaillés, mais aussi des messages personnalisables sur les nouvelles segmentations clients, qui répondent aux attentes de l’équipe Finance.

“Grâce à D&B Credit, il est désormais beaucoup plus simple de répondre avec souplesse aux demandes des clients. Il permet d’effecuter une sélection parmi la profusion de données qui sont à notre disposition, afin de lui présenter les informations qui correspondent parfaitement à ses attentes. Ces informations peuvent en outre être intégrées très facilement dans les systèmes logiciels des utilisateurs. Nous avons mis au point une palette complète d’ interfaces API qui facilitent cette intégration. Grâce à ces outils, les clients peuvent désormais intégrer de multiples informations dans un seul système et dans un seul processus, ce qui est tout bénéfice pour l’efficacité de l’équipe. Les collaborateurs de l’équipe endosseront de ce fait une nouvelle fonction. Ils ne se limiteront plus à veiller au bon paiement des factures par les clients, mais ils communiqueront aussi à la division commerciale les opportunités qu’ils décèlent. Leurs analyses permettront par exemple de lister les clients très solvables et dont la limite de crédit n’a pas encore été atteinte. En ce sens, le département Credit Management jouera un rôle plus offensif et fournira de nouvelles munitions aux collègues de Sales’, explique Darren Tebbitt (Managing Director Benelux de Dun & Bradstreet, qui est chargé du lancement du nouveau produit D&B Credit.

Darren souligne que le lancement de cette nouvelle solution s’effectue en plusieurs étapes: d’abord aux États-Unis et au Canada, puis au Royaume-Uni et en Irlande, et maintenant dans le Benelux. “A chacune de ces étapes, nous avons adapté la solution pour qu’elle soit conforme aux exigences locales et aux avancées technologiques. Dans le Benelux, plusieurs options de langue ont été introduites. Cette approche sera renforcée à l’avenir car, comme notre application est gérée dans le nuage sur un seul système central, nous pouvons mettre rapidement les modifications à la disposition de tous les clients”, explique-t-il.

Le cœur de cette solution reprend les fondements du service déjà proposé par Dun & Bradstreet. Darren Tebbitt: “Notre solution est fondée sur l’identification unique de chaque entreprise, sur une description de leur position dans l’organigramme du groupe, sur une analyse des responsabilités et sur un pronostic de solvabilité future. Ces informations sont complétées par nos soins par les informations que l’on trouve sur les sites internet et les médias sociaux, la communication des entreprises sur Twitter et les changements au sein du management. Nous y intégrons des informations géographiques de Google Maps et de Street View, avec notamment de vraies photos des bâtiments de l’entreprise. Notre application permet aux clients d’intégrer leurs propres informations avec, outre les données essentielles que sont les factures et les paiements, des informations plus spécifiques sur les clients, produits, etc.”

Grâce à D&B Credit, toutes les informations importantes dans l’optique du credit management sont centralisées. L’évaluation est encore plus intuitive et le processus gagne en efficacité. “Cet atout est important, car le département Credit Management des entreprises est de plus en plus souvent considéré comme une source de coûts. La direction souhaite très logiquement comprimer ces coûts et notre nouvelle solution va dans ce sens”, explique Darren Tebbitt.

En lançant cette nouvelle solution, Dun & Bradstreet ambitionne de se positionner comme le leader de l’information commerciale. “Aux clients existants aussi, elle offre une approche beaucoup plus intuitive du système. Elle nous permettra également de convaincre des contacts connus et de nouveaux prospects de faire appel à nos services. Grâce à la flexibilité de D&B Credit, nous pouvons répondre à tous les souhaits et exigences, mais aussi proposer un bouquet de services personnalisé. Le coût de cette solution est faible par rapport à la plus-value générée. D&B Credit nous permettra à coup sûr de séduire aussi des petites et moyennes entreprises”, se réjouit Darren Tebbitt.

Vous souhaitez de plus amples informations sur D&B Credit? Rendez visite au stand Dun & Bradstreet (BE.27) lors de la deuxième édition de Credit Expo Belgique, le jeudi 20 octobre à Leuven. Cliquez ici pour obtenir des entrées gratuites.

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Darren Tebbitt, Managing Director Benelux Dun & Bradstreet

 

 

Bron: www.creditexpo.be