Saviez-vous que la première cause de faillite en Belgique est la faillite d’un gros client ou fournisseur?

Les informations qui permettraient d’éviter ces faillites sont facilement accessibles, pourtant les entreprises ne les consultent encore que très peu. Un changement s’impose sans tarder.

Ceux qui utilisent systématiquement les données d’entreprises concernant leurs clients et fournisseurs protégeront leurs activités de la faillite. En effet, si vous disposez de données exactes, vous pouvez anticiper le comportement de clients et éviter des surprises désagréables. Les données livrent des informations détaillées et fondées sur les entreprises, en chiffres et en lettres. Les données mettent en lumière les signaux négatifs et révèlent les risques potentiels. Les informations peuvent donc s’avérer vitales pour toutes les entreprises.

Les données contribuent par ailleurs à la croissance des entreprises. Elles guident en effet ces dernières de manière plus efficace et plus ciblée dans leur travail de prospection. Les entreprises peuvent ainsi se lancer avant tout avec des prospects financièrement sains pour un meilleur rendement.

Contrôler et anticiper

En consultant régulièrement les données d’entreprise de vos clients ou fournisseurs actuels, vous pouvez suivre leur situation financière et éventuellement anticiper les problèmes bien à temps. Car si vous pouvez prévoir la faillite d’un client ou fournisseur, vous pouvez aussi vous y préparer. Vous ne voudriez tout de même pas faire faillite parce que vos clients ne peuvent plus payer leurs factures ?

Mais les données d’entreprise ne sont pas uniquement utiles pour contrôler vos clients et fournisseurs actuels. Vous disposerez aussi d’une base solide sur laquelle fonder votre décision de travailler ou non avec telle entreprise. En disposant de données correctes, vous avez la possibilité d’engager dès le début des relations d’affaires fiables et rentables.

La croissance grâce aux big data

En outre, les données d’entreprise provenant de sources, structurées ou non, les plus diverses, permettent aux entreprises de se développer. Les données permettent de mieux comprendre les clients et de mieux savoir qui ils sont. Vous serez ainsi en mesure d’approcher efficacement des prospects similaires pour votre entreprise. Mais vous saurez également de quels clients ou fournisseurs vous devez vous séparer. Et à quels clients vous devriez consacrer du temps (et de l’argent).

Bron Graydon Blog

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