Des nouveaux développements dans le domaine de la numérisation stimulent la croissance de l’industrie belge des TIC. Graydon, spécialiste en informations commerciales, prévoit une croissance au cours des 12 prochains mois pour plus de 40 % des entreprises du secteur. C’est ce qui ressort clairement de la dernière analyse sectorielle de « Graydon Insights » sur le secteur Technologies de l’information et de la communication. À l’aide d’infographies, de données, d’informations et d’analyses, Graydon fournit un aperçu (visuel) des développements les plus importants pour le secteur.

«  Le marché des TIC connaît une croissance considérable depuis 2014 », déclare Eric De Clercq, spécialiste du secteur chez Graydon. «Le grand nombre de starters s’explique principalement par une augmentation du nombre d’entreprises unipersonnelles. Il s’agit de consultants sans personnel qui travaillent sur des projets. »

L’externalisation est une tendance qui ne cesse de croître. De Clercq : « De nombreuses entreprises optent de plus en plus pour des consultants externes plutôt que pour des specialists permanents. Ces spécialistes ont maintenant les mains pleines avec des entreprises et des gouvernements qui sont prêts aujourd’hui à franchir les prochaines étapes dans le domaine de la numérisation. Avec l’optimisation des processus, les blockchains, l’IdO (Internet des objets) et bien d’autres nouvelles technologies, il y a encore de nombreuses opportunités. »

Source: Graydon